Poly-Dech développe de nouveaux nano-marqueurs ultra-luminescents afin d’améliorer le diagnostic précoce des pathologies et l’imagerie médicale. Le premier produit, NanoBright, est un traceur ultra-brillant polyvalent qui peut être couplé facilement aux entités biologiques ou molécules d’intérêt (Anticorps, protéines, ADN, ARN, …) pour nos futurs clients afin de concevoir des tests immunologiques, de réaliser du marquage cellulaire (in vitro ou in vivo) ou d’autres types de détection (qPCR, cytométrie de flux, Western blot, …). Ce marqueur modulable permet un diagnostic rapide, bon marché et surtout une détection multiple et précoce des maladies. Les marqueurs, développés par Poly-Dtech, sont des nanoparticules dont le temps de vie est plus long et la brillance est plus intense que celles actuellement sur le marché.

Notre entreprise s’inscrit dans le segment du diagnostic in vitro (DIV) et développe des marqueurs luminescents afin d’améliorer les tests immunoessais (ELISA, FRET, multiplexage), le marquage cellulaire, les autres tests de dépistage des maladies (qPCR, cytométrie de flux, …) et la visualisation des traitements. Les clients pour nos produits sont les centres de recherche et de développement (biologie, pharmacie), les entreprises du DIV qui développent des kits de détection, les prestataires en biologie et les fabricants d’instrumentation scientifiques.

Les avantages de notre technologie sont multiples et permettent d’obtenir des performances jamais atteintes en matière de spectroscopie, de sensibilité, de stabilité et de reproductibilité pour le diagnostic clinique et l’imagerie cellulaire. Avec ce marqueur modulable, l’impact économique et social, peut être important par le fait de rendre le diagnostic plus rapide, bon marché, et surtout d’avoir une détection multiple et précoce des maladies afin d’apporter aux patients un traitement rapide et plus efficace.

Stabilité et reproductibilité
  • Dans les systèmes biologiques (in vitro et in vivo
  • Stockage (longue durée)
  • Non toxique
  • Absence de photo-dégradation
Sensibilité accrue
  • Suppression du bruit de fond
  • Longs temps de vie (ms)
  • Coefficient d’extinction molaire supérieur à 10 000 000 M-1cm-1
  • Brillance supérieure à 1 000 000 M-1cm-1
  • Détection à faible concentration (<10 pM)
Avantages spectroscopiques
  • Émission dans le visible et l’infra-rouge
  • Empreinte spécifique de la lumière (multiplexage : interprétation simplifiée de plusieurs cibles dans le même échantillon)
  • Grand déplacement de Stockes (différence importante entre longueur d’onde d’excitation et d’émission)
Polyvalence et personnalisation
  • Fonction de greffage (maléimide, …)
  • Entité biologique (Stéptavidine, …)
  • Grande surface de coordination
Forte marge
  • Faible coût de production

Less offres actuelles utilisent le plus souvent des molécules fluorescentes ou HRP. Ce type de composés présente de nombreux inconvénients et notre solution permet de les résoudre efficacement.

Molécules FluorescentesQuantum DotsComplexes de
Lanthanide
Nanoparticules
Exemple de produitAlexa Fluor ®QDots ®LanthaScreen ®NanoBright
Brillance (M-1cm-1)Faible (< 80 000)Moyenne (< 300 000)Faible (< 40 000)Forte (> 3 000 000)
Temps de vieCourtCourtLongLong
Photo-dégradationOuiNonNonNon
Auto-fluorescenceOuiNonNonNon
ToxicitéNonOuiNonNon
Signature spectraleNonNonOuiOui

Notre système luminescent est commercialisé sous forme de kit avec différentes fonctions de greffage afin de réaliser des couplages faciles et rapides avec n’importe quels matériels biologiques pour le secteur de la R&D ou pour remplacer le fluorophore présent dans les tests de DIV actuels. Un service de personnalisation du marqueur est aussi mis en place afin de répondre aux demandes spécifiques des clients, où nous nous adapterons à leurs habitudes ou protocoles.

Remplacez vos traceurs fluorescents, dès maintenant, par la technologie NanoBright pour acquérir des performances et des propriétés exceptionnelles sans modifier vos protocoles ou vos instruments de mesure. 


Pour tester notre technologie ou pour plus d’informations, contactez-nous à l’adresse suivante : contacts@poly-dtech.com

Publicités